Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annabel teste pour vous... le Service Volontaire Européen à Cracovie
9 octobre 2011

Ja jestem Annabel.

Ca y est, ça fait maintenant une semaine que je suis ici ! 

 

Depuis mercredi, j'ai continué à découvrir le travail de la Mobile School, et participé au Jour du sourire au Club  Flying Fish : tout l'après-midi, les enfants ont pu participer à différents ateliers (jeux, maquillage, bulles de savon, bowling, etc), goûter, danser, faire un concours de déguisement, etc).

 

J'ai également commencé les cours de polonais, ou plutôt l'échange : j'apprends le polonais et Gabriela apprend le français !

Ca avance petit à petit : je peux maintenant repérer des mots dans les phrases, compter jusqu'à 10, conjuguer Etre et Avoir, et quelques tournures de conversation. I'll survive !

 

Une nouvelle répétition du projet Shakespeare, et maintenant (OUI!) je peux compter les balles qu'on s'envoit en jonglant pour les échauffement ! Raz, dwa, trzy..... !

 

Ce soir, samedi, j'ai rencontré ma "mentor", Agata, qui parle français (et anglais. et espagnol. !!!). On a pu discuter un peu et elle m'a emmené dans un bar pour une soirée "post-festival" littéraire, qui se tenait au musée de l'Ingénierie, et où des poètes et auteurs rencontraient le public. J'ai ainsi pu partager une pizza avec Hubert Klimko !

 

And then, maintenant que j'ai découvert tous les sites sur lesquels je dois me rendre, et toutes les personnes que je devais rencontré, reste à suivre le cours des choses et de l'année ! Du boulot, des découvertes, une nouvelle langue, de nouvelles personnes, what else pour ce genre d'expérience :) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité