Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annabel teste pour vous... le Service Volontaire Européen à Cracovie
27 décembre 2011

Moi, en retard ? (17/11/2011)

Effectivement, j'ai pris du retard pour les nouvelles ! 

Mais ces 2 dernières semaines ont été bien occupées de mon côté !

J'ai, avec graaaand plaisir, intégré le Projet Shakespeare - Szekspir Projekt, pour lequel (rappelez-vous!) j'ai répété avec le groupe de jeunes polonais. Je remets le lien : http://www.zeotrope.fr/actions_szekspir.html

 

Une grosse semaine de répétitions, débouchant sur une représentation ce lundi 14 novembre, au Teatr Ludowy, Nova Huta, Krakow.

10 jours épatants, pour moi en tout cas ! J'ai rencontré des gens supers, j'en ai découverts d'autres sous un autre angle, me suis rapprochée de beaucoup, et tous ensemble on a passé des moments fantastiques ! Autant dans le projet théâtral que dans la rencontre humaine !

 

C'était vraiment chouette d'être comme ça, tous ensemble, français, polonais, sentir le courant passer...

Etre intégrée à un groupe déjà formé, avec autant de spontanéité, se comprendre, se moquer gentillement, rire ensemble, réfléchir ensemble (oui un peu de sérieux quand même!!!), manger ensemble (ben non, j'ai pas changé !) etc !

Et de jouer ensemble, vraiment ensemble, ressentir cette connection (ça faisait longtemps) sur scène, seuls contre tous, ça fait du bien !

 

Et même que, ben maintenant, je vais aller apprendre à jongler et à marcher sur des échasses avec le groupe des polonais ! Ehh oui ! C'est top de se voir ouvrir une porte comme ça ! Bientôt, balles, clubs, sticks et szczudła n'auront plus de secret pour moi ! (qui a parlé de mon équilibre merdique et de mon absence de coordination ? qui?!) !

Et oui, toi là, tu rigoles, mais un jour je deviendrai ton modèle ! Mais le modèle n'est parfait que si l'icone est un saint... !

 

Bref, apparemment on n'est pas les seuls à être ravi, et le projet va pouvoir se poursuivre : en Pologne en février, à Villeurbanne l'été prochain et retour à Cracovie en automne !!! 

Est-ce que je mesure ma chance et les petits coups de pouce du hasard ? Pas encore assez !

 

Bref, une très jolie petite parenthèse, qui va ne demade qu'à se développer dans les mois à venir ! (j'ai pris quelques photos des répèts, que voici : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150391232743108.348422.727913107&type=1 )

 

J'ai aussi, entre temps, visité  pour la 1ère fois visiter Auschwitz Birkenau, les camps I et II... Ca se passe de commentaires je crois... C'est difficilement descriptible de toute façon...

 

La semaine prochaine, semaine de formation à Varsovie, je risque de ne pas m'ennuyer non plus !

 

Et vous avez toujours le droit de me donner des nouvelles hein ! Anna pas là ≠ Anna qui n'existe pas :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité