Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annabel teste pour vous... le Service Volontaire Européen à Cracovie
15 janvier 2012

Ah oui au fait : Bonne année :)

J'adore quand une fille très pressée me pousse dans une flaque de neige fondue pour sortir plus vite du tram.
Et me regarde de haut, comme si, en tombant, j'avais commis le péché originel...
Peut-être qu'elle n'était pas contente de la façon dont je lui ai gentiment poinçonné son ticket parce qu'elle ne pouvait pas atteindre la borne ?
Ou peut-être que, par pure grandeur d'âme, elle a voulu me montrer que non, mes toutes nouvelles bottes ne sont pas étanches ?

Qui sait, je ne vais pas voir le mal partout !

 

Un certain temps a passé depuis mon dernier article !

Depuis, il y a eu Noël au Klub, avec spectacle de crèche vivante par les enfants (Marie, Joseph, les bergers, les rois mages et bien sûr les anges), le tout dans un décor et des costumes fait-main les semaines qui ont précédé. Puis St Nicolas a distribué ses cadeaux et la grande table du goûter a été dressée. Quand tous les enfants sont partis, les grands ont aussi eu droit à leur repas de Noël.
Après ça, j'ai juste eu le temps de faire mes derniers achats de Noël avant de venir passer des fêtes géniales en France, Noël en famille, et Nouvel An entre ami. Une bonne semaine bien chargée !

 

Le retour s'est très bien passé aussi, avec une courte première semaine puisque le jour de l'Epiphanie est férié ici.
J'ai été invitée pour l'occasion chez ma prof de polonais et mon ancienne coordinatrice (qui, si vous avez suivi, sont soeurs ;) ) pour apprendre à cuisiner des pierogis.
J'y suis retournée le lundi pour cette fois m'atteler à la kotlet schabowy (filet de porc pané). J'suis bientôt prète à ouvrir un restau polonais.. Ahem! C'était l'occasion d'assister aussi à la visite du prêtre , qui passe dans chaque maison pour la bénir, ainsi que ses occupants. Il est précédé par deux garçons qui viennent chanter devant la porte pour annoncer que le prêtre va arriver.
La suite de cette semaine a été... enneigée! Un voile blanc a recouvert la ville (ooooh, c'est beauuu!). Oui, 'est beau, mais c'est froid :) ! Enfin, l'hiver polonais arrive, ou presque !

Et les jours rallongent sensiblement, il fait encore un peu jour à 16h, c'est ps désagréable !

 

Au klub, quelques changements de collègues. En effet plusieurs sont partis, du mons momentanément, soit pour cause d'exams de janvier à l'Université, soit parce que leur poste devient plutôt précaire. Du fait du refus de renouvellement de sn plus gros financeur, la fondation ne pourra pas forcément toujours les payer, etc. 

 

Voilà pour les quelques nouvelles!

Tout plein de belles choses pour 2012 à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité